Shankar Krishnamoorthy

Shankar Krishnamoorthy

Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie & Innovation, du Développement Industriel, de la Recherche & Technologie et des Achats Il supervise également la Business Unit Afrique / 59 ans / Français, English

Shankar Krishnamoorthy est depuis 2017 directeur général adjoint en charge de la stratégie & innovation, du développement industriel, de la recherche & technologie et des achats. Il supervise également la business unit Afrique.

Il fut précédemment directeur général adjoint de la branche energy international d’ENGIE de 2014 à 2016 et de 2016 à 2017 directeur du métier production centralisée d’électricité ainsi que président de Solairedirect.

Shankar Krishnamoorthy a rejoint le Groupe il y a plus de 20 ans. Il a travaillé en Asie, au Moyen-Orient et à Londres, dans le domaine du business development d’abord, puis dans des fonctions de direction générale. Il a participé à la croissance du Groupe au Moyen-Orient et contribué ainsi à faire d’ENGIE le premier producteur indépendant d’électricité de la région.

Il avait commencé sa carrière en 1982 en Inde au sein de Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL) à des responsabilités dans la construction, la gestion de projets ou le business développement.

Shankar Krishnamoorthy est ingénieur diplômé du Delhi College of Engineering (aujourd’hui Delhi Technological University).