Paulo Almirante

Paulo Almirante

Directeur Général Adjoint et Directeur Général des Opérations / 55 ans / Français

Paulo Almirante est directeur général adjoint d’Engie depuis 2016, directeur général des opérations depuis 2018. Il supervise les Business Units Brésil, NECST (Europe du Nord, du Sud et de l'Est) et MESCAT (Moyen-Orient, Asie du Sud et Centrale et Turquie).

Au sein du groupe Engie, il fut Président d’Energy Europe Portugal et PDG de Trustenergy de 2013 à 2016. En 2005, il avait rejoint International Power (racheté par Engie en 2011) en tant que directeur régional Iberia.

Paulo Almirante a fait l’essentiel de sa carrière dans le secteur énergétique. Il a ainsi occupé des responsabilité de développement, de construction et d’exploitation dans la production d’énergie pour Energias de Portugal EDP au Portugal et National Power au Royaume-Uni.

Paulo Almirante est titulaire d’une maîtrise en mécanique de l’Université technique de Lisbonne et d’un diplôme de Gestion de l’Université catholique de Lisbonne. Il a également suivi une formation en Global Leadership Development à la London Business School.

Paulo Almirante est en outre fondateur et vice-président de l’Association portugaise de l’industrie électrique et membre du conseil de surveillance du régulateur portugais de l’énergie (ERSE).

Sujet lié