Olivier Biancarelli

Olivier Biancarelli

Directeur Général Adjoint d’ENGIE, Directeur Général de Tractebel, responsable de la Global Business Line Solutions clients et de la supervision d’ENGIE Impact / 49 ans / Français

Olivier Biancarelli est directeur général adjoint, directeur général de Tractebel, responsable de la Global Business Line solutions clients et de la supervision d’ENGIE Impact.

Il a rejoint le groupe en 2012 en tant que secrétaire général adjoint et directeur du projet de réorganisation interne. En 2014, il prend la direction des services partagés. En 2016, il devient directeur des solutions décentralisées pour les villes et les territoires, business line mondiale dédiée aux offres smart city, à la mobilité verte et à l’énergie décentralisée.

Avant son arrivée chez ENGIE, Olivier Biancarelli a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’État. Il est ainsi notamment de 2005 à 2007 conseiller du ministre de l’Intérieur puis, de 2007 à 2012, conseiller du Président de la République française.

Olivier Biancarelli est ancien élève de l’École Nationale d’Administration, diplômé de l’Institut d’Études Politique de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public de l’Université Paris-Sorbonne.