Gwenaëlle Avice-Huet

Gwenaëlle Avice-Huet

Directrice Générale Adjointe d’ENGIE, en charge des Business Units France Renouvelables et Hydrogène, responsable de la Global Business Line Renouvelables et Directrice Générale de la Business Unit North America / 40 ans / Français

Gwenaëlle Avice-Huet est directrice générale adjointe depuis 2019, en charge des business units France Renouvelables et Hydrogène, responsable de la Global Business Line Renouvelables et directrice générale de la business unit North America

Gwenaëlle Avice-Huet avait rejoint le Groupe ENGIE en 2010 en tant que directrice des affaires européennes puis directrice générale de la BU France Renouvelables.

Gwenaëlle Avice-Huet a débuté sa carrière professionnelle au secrétariat général aux affaires européennes, service du Premier ministre français. Elle a ensuite été conseillère au cabinet du ministre des affaires européennes puis au cabinet du ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Gwenaëlle Avice-Huet est ancienne élève de de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, agrégée de physique-chimie, titulaire d’un DEA de chimie moléculaire à l’Ecole Polytechnique et ingénieur du Corps des Ponts et Chaussées.

Gwenaëlle Avice-Huet est en outre “Young Global Leader” du World Economic Forum.