Didier Holleaux

Didier Holleaux

Directeur Général Adjoint et supervise les Business Units Elengy, GRDF, GRTgaz, Storengy, Chine et APAC (Asie Pacifique) / 59 ans / Français

Didier Holleaux est directeur général adjoint d’Engie depuis 2015. Il supervise depuis 2017 les Business Units Elengy, GRDF, GRTgaz, Storengy, Chine et APAC (Asie Pacifique). Il est également responsable de la Global Business Line Infrastructures.

Basé à la fois à Paris et Singapour, Didier Holleaux est issu de la grande famille des gaziers avec plus de 20 ans d’expérience dans le Groupe. Avec une parfaite connaissance des métiers de la chaîne du gaz (réseaux, stockage, GNL, distribution) et de ses nouveaux usages (hydrogène, gaz carburant), il promeut le verdissement du gaz comme un complément nécessaire aux sources renouvelables d’électricité.

Didier Holleaux a rejoint le groupe, alors Gaz de France, en 1993. Il a occupé de nombreux postes à responsabilité. Il a notamment créé et dirigé GDF Britain, filiale d’exploration-production au Royaume-Uni. Il a également dirigé l’Exploration-Production du groupe ENGIE de 2007 à 2015.

Avant son arrivé dans le groupe, Didier Holleaux était haut fonctionnaire. Il travaillait notamment sur les questions industrielles, énergétiques et européennes. De 1990 à 1993, il fut ainsi conseiller au cabinet du ministre de la recherche, Hubert Curien, et directeur du cabinet de ministre de l’énergie, André Billardon.

Polytechnicien, Didier Holleaux est ingénieur du corps des mines.

 

Expériences